En
étudiant la fonction communicative « quel temps fait –il ? »
nous avons profité pour parler du changement climatique en classe et
le sujet m’a inspiré cet article pour sensibiliser les jeunes de
mon école !


Donc
il faut nécessairement poser des remèdes : limiter les émissions
de CO2 en utilisant des moyens de transport électriques, recycler
les déchets, limiter l’utilisation des plastiques et de ne pas les
abandonner dans l’environnement.
![]() |
Les usages de la plastique : on peut former un continent… ou un potager en bouteille ! à vous de choisir !! |
Par
exemple en classe, nous avons fait un calcul: dans notre école on
est presque 800 personnes, si chaque jour, chacun de nous consomme
une bouteille d’eau, nous avons jeté à la poubelle 800 bouteilles
ou gobelets, ou cannettes. Près de notre école, il y a d’autres 4
établissements écoliers. Donc nous avons multiplié toutes les
personnes qui font partie de notre école par 4.
3.200
bouteilles d’eau jetées à la poubelle chaque jour et si on
multiplie par 200 jours d’école on a un résultat stupéfiant:
640.000 éléments en plastiques jetés seulement dans notre
citadelle écolière et nous, nous en sommes inconscients!
Roberta
Blanco
Classe
II T 1